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Le Blog de Julia Saphran

Lundi 14 mai 2012 à 12:50

On parle tout le temps du référencement organique de nos jours. L'internet s'est certes imposé au centre de nombreuse des communications actuellement. D'où l'intérêt donnée au référencement . Durant ces décennies passées, notre manière de diffusion d'information a considérablement évolué. Rares sont ceux qui pensent à encore envoyer des correspondances par la poste. Les Smartphones, les ordinateurs et les tablettes se sont répandus comme une fourmis et ont un rôle principal au quotidien. Le nombre de portails Web figurant sur la toile n'est plus à compter et ne cesse d'augmenter. Lorsqu'un internaute se rend sur le web et qu’il veut des nouvelles ou s’il veut payer un produit par exemple, il lui sera difficile de le faire. Si les moteurs de recherche n'existaient pas, la recherche sur internet serait probablement comme une balade en Amazonie.

Le positionnement de portails internet parmi les résultats de recherche d'un moteur de recherche est assuré par le référencement naturel. Mais, avec le contexte actuel où les réseaux sociaux occupent une part dominante s'agissant des interactions sur le Web, il n'est pas avantageux de parler de positionnement naturel en faisant fi du SMO (Social Media Optimisation). Afin de générer du trafic de qualité avec le référencement, on peut penser au SMO, consistant à bien gérer les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Google +. Sur Facebook, Twitter et Google +, les internautes sont beaucoup et vraiment actifs. On a assez de visites si on est capable de conquérir les visiteurs à travers Google +, Facebook et Twitter pour les conduire vers un site Internet.

Les internautes utilisent beaucoup de Google +, Facebook et Twitter régulièrement. En ces temps-ci, les flux des média sociaux sont pris en compte au sein des processus de classement pour déterminer l'intérêt d’un portail Internet pour assez de moteurs de recherche à l’instar de Google. Nombre de sociétés ou agences de référencement en sont de plus en plus informées et prennent en compte le SMO parallèlement aux plannings de référencement pour obtenir de meilleurs résultats.

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